Action Notre-Dame des Landes, samedi 15h à Paris 🗓 🗺
Partager

Image de Notre Dame de Luttes

Il s’agit d’un rassemblement devant le Ministère de l’écologie, 246, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris, samedi 26 octobre à 15h ; Venez avec vos bottes (de paille et de caoutchouc) vos brouettes, vos sacs de terre, vos semences, vos carottes et autres légumes en carton prêts à planter ! Vos espèces à protéger plutôt du genre amphibiens, grenouilles en jouet ou en peluche , voire en photocopies ; Une demande d’autorisation est en cours. Vous avez ci-dessous un exposé de la situation. Après la trêve estivale, plusieurs évènements concernant la ZAD nous font redouter une offensive plus conséquente.

Le barreau routier est déclaré d’utilité publique :

Arrêté n°2013217-0001 publié au Recueil Special n°58 le 06/08/2013 Arrêté du 5 août 2013 déclarant d’utilité publique le projet d’aménagement des voiries départementales et communales (RD326, RD15, VC1/VC12) sur le territoire des communes de Notre Dame des Landes, Vigneux de Bretagne, Fay de Bretagne, Grandchamp des Fontaines et Treillières, dénommé « Programme Viaire »

C’est à dire le barreau routier. (A lire ou télécharger)

Selon ce document tout irait pour le mieux dans leur projet. Les décideurs donnent à AGO le pouvoir d’acquérir, y compris par voie d’expropriation les terrains qui lui sont nécessaires, et ce dans un délai de 5 ans. C’est long 5 ans et faut pas croire qu’on va rester les bras croisés à voir ce barreau routier pousser. Car on ne peut lutter contre l’aéroport et laisser le barreau se créer. On ne se laissera pas aménager !

****

Interdiction de semer : AGO-Vinci a obtenu l’interdiction des semis et plantations sur la ZAD pour trois mois. Un recours est engagé : le Tribunal de Nantes tranchera le 21 Novembre prochain. Une seconde ordonnance déposée par AGO-Vinci à été annulée le 22 octobre par le tribunal de Saint Nazaire. A lire l’Echo de la Presqu’île

****

Procès de la ferme de Bellevue est expulsable dès remise d’un commandement à quitter les lieux par un huissier. Expulsion probable. (voir Libération )

***

Ferme du moulin de Rohannes expulsable : réponse le 22 Novembre

***

Dérogation pour le de déplacement des espèces protégées. Vous pouvez consulter le dossier sur le site de la Préfecture

***
Sinon, des camarades restent inculpé.e.s et/ou condamné.e.s partout.

 

*3/ Informations importantes*

– En cas de tentative d’expulsion ou de réoccupation de la ZAD par les
forces de l’ordre :

*Rendez-vous à 19h Métro Belleville.*

*- La prochaine AG se déroulera Mardi 29 Octobre à 20h00.*

Les AG ont lieu un Mardi sur deux.

Planifié Agenda Biodiversité Environnement Transports
Ministère de l'écologie, 246, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris Carte