Assemblée générale du 23 février 2013

En vue de préparer les élections municipales de 2014, Europe Ecologie les Verts-Paris se réunit en Assemblée générale le 23 février 2013, de 9h à 17h. Lieu : salle de la CFDT , 4 Boulevard de la Villette, 75011. Métro Belleville

Cette Assemblée générale, par-delà le renouvellement de notre Bureau exécutif parisien, aura à se prononcer sur la stratégie pour les prochaines élections municipales. Il s’agit donc d’un enjeu tout à fait essentiel car nous savons que cette échéance est la plus importante pour notre parti. C’est à cette occasion que nous construisons notre mouvement et que nous marquerons le début de la séquence électorale qui se poursuivra avec les européennes puis les régionales et les cantonales en 2015.

Lors de cette Assemblée sera présentée et votée une motion d’orientation générale. Les divers courants, internes à EELV, se sont rassemblés autour d’une motion commune définissant les grandes lignes de la stratégie choisie pour affronter, dans les meilleures conditions, les élections municipales de 2014.

Elle contient aussi une proposition de liste des membres du bureau exécutif parisien.

La motion sera présentée le matin de l’AG.

Motion d’orientation générale ( unique ): Réussir ensemble Paris ville Ecologiste

Cette motion commune est complétée par des motions ponctuelles qui nuancent, complètent ou précisent certains de ses aspects. Il s’agit essentiellement de points tactiques qui reflètent les divergences internes, tels que le calendrier de la campagne, la méthode de désignation des candidats, etc. Leur impact est déterminant. Chaque motion ponctuelle, présentée l’après-midi, sera débattue et votée.

Motion 1 : Affirmons les principes d’une campagne 2014 ascendante, ouverte et partage

Motion 2 : Stratégie municipale – Pour l’autonomie de l’écologie politique, pour l’élaboration d’un projet ambitieux : une méthode et un calendrier

Motion 3 : Pour des listes du rassemblement des écologistes dans tous les arrondissements parisiens aux municipales de 2014

Motion 4 : Municipales : autonomie ou union ? Tout doit être envisagé !

Motion 5 : Une méthode de campagne pour les municipales parisiennes : le rassemblement des alternatives

Motion 6 : Pour un calendrier militant et un mode de désignation ouvert des candidat-e-s aux élections municipales parisiennes de 2014

Ne pourront voter que les militants à jour de leurs cotisations.

*******************************************************

Ordre du jour de l’AG EELV Paris du Samedi 23 Février 2013

9 h – 10 h : accueil et émargement

10 h – 11 H :

– Présentation du rapport d’activité , débat et vote (vote à mains levées)

– Présentation du rapport financier , débat et vote (vote à mains levées)

11 h – 12 h 30 :

– Présentation des motions d’orientation , des candidat/es au BE Paris et des candidat/es au CPR

– Débat et vote ( vote avec bulletins)

– Tirage au sort parmi les volontaires de dix membres du Conseil Parisien

14 h – 17 h

– Proclamation des résultats du vote sur les motions d’orientation et sur la composition du BE Paris

– Débat et vote sur des motions sur notre stratégie municipale

– Débat et vote ( à mains levées) sur les éventuelles motions ponctuelles

Le dépôt des motions d’orientation et ponctuelles est terminé depuis le 18 janvier. Possibilité d’envoi papier sur demande.

Tirage au sort de 10 membres du CP

Représentant/es au CPR : nombre à vérifier avec la région

Après vérification auprès d’EELV Idf , nos statuts prévoient que seul/es les adhérent/es à jour de leur cotisation 2013 pourront voter.

Ce sont les adhérent/es en prélèvement automatique , les adhérent/es 2012 qui auront renouveler leur adhésion en 2013 ( y compris sur place le jour de l’AG) et les nouveaux adhérent/es2013 dont les adhésion auront été validé/es au CPR.