Bernard Jomier « Municipales 2014 : ma candidature pour la tête de liste parisienne »

Bernard Jomier

Chère amie, Cher ami,

Dans moins d’un an, les habitants de notre ville choisiront le nouveau cap qu’ils souhaitent donner à Paris.Ce rendez-vous essentiel pour notre mouvement déterminera la capacité des écologistes à transformer durablement la Ville pour faire face aux défis majeurs du changement climatique et de la crise sociale. J’ai décidé de présenter ma candidature pour mener nos listes parisiennes. J’ai souhaité en informer en premier les adhérents de notre mouvement et vous en expliquer les motivations.

Cette décision je l’ai mûrement réfléchie. Médecin généraliste dans le 19e depuis 20 ans, je mesure chaque jour l’impact croissant des questions environnementales en matière de santé. Sans un logement digne et abordable, sans une alimentation saine, sans un air respirable, la qualité de vie n’est pas la même pour tous et creuse les inégalités sociales dès l’enfance.

Il y a urgence à engager plus fermement la transition de Paris vers un modèle de développement soutenable, à remettre l’écologie au coeur des solutions pour donner un avenir à chacun-e. C’est le sens de ma candidature.

Pour donner cette envie d’écologie, faisons confiance aux habitants, donnons-leur la parole, libérons leur imagination et la notre. Faisons preuve d’écoute et de conviction dans l’élaboration de notre projet. Nous rencontrerons l’adhésion des parisiennes et des parisiens si nous savons leur montrer ce que pourrait être un Paris écologique. Leur dessiner le visage d’une ville plus verte, plus humaine. Les convaincre qu’un projet écologiste et citoyen est capable de répondre tant aux défis d’une grande métropole européenne qu’aux préoccupations quotidiennes des habitants de nos quartiers.

Nous porterons ainsi le renouveau de l’écologie à Paris. En renouvelant nos idées, en tournant résolument la page, en présentant de nouveaux élus, cet état d’esprit donnera un second souffle à l’écologie à Paris. Élu local dans le 19e, je connais l’importance des militants engagés dans leur quartier et des actions qui font vivre l’écologie au quotidien. Cette société bien souvent en avance sur les décisions politiques trace le cap de la transition écolo-citoyenne. Appuyons-nous sur ces forces pour donner vigueur à notre campagne. En nous rassemblant, en portant l’écologie sans arrogance mais aussi sans complaisance pour nos adversaires, nous avons, j’en suis convaincu, la capacité de retrouver une place de premier rang dans les suffrages des habitants.

Chère amie, Cher ami, je suis à votre disposition pour débattre des conditions d’un succès des listes écologistes autonomes en 2014.

Je vous donne rendez-vous dès le Mardi 2 Avril à 19h pour un échange convivial à :
La Sardine – 32 rue Ste Marthe 75010 Paris. M° Belleville. Vélib : Sambre et Meuse.

Bien amicalement,

Bernard JOMIER

Remonter