La rénovation thermique au cœur du Plan d’investissement pour le logement

Maison passive à Darmstadt

Le Président de la République vient d’annoncer les mesures prises dans le cadre du Plan d’investissement pour le logement. Ces nombreuses mesures constituent un véritable plan pour la rénovation thermique des logements. Plusieurs mesures d’accès à l’aide sont notamment annoncées. Soulignons l’importance du guichet unique, lieu de conseil et d’accompagnement des ménages pour leur permettre de bénéficier des aides auxquelles ils peuvent prétendre, notamment une nouvelle prime exceptionnelle de 1 350 € pendant 2 ans pour ceux qui en ont les plus besoin.

De plus, 1 000 ambassadeurs de la rénovation énergétique iront directement à la rencontre des foyers en situation de précarité énergétique.

René Dutrey, indique que « ce plan donne enfin aux collectivités les moyens d’agir avec la création du guichet unique, très attendu des ménages qui se perdaient trop souvent dans la jungle administrative. Ce plan va permettre de répondre aux enjeux de lutte contre les gaz à effet de serre tous en apportant des réponses efficace aux foyers frappés par la précarité énergétique. Cécile Duflot a su faire converger les nécessités environnementales et sociales dans un arbitrage favorable »

Communiqué de presse.

 

Photo, licence Creative Commons : Passivhaus Institut

Remonter