Municipales 2014 : Les écologistes se lancent dans la bataille de Paris !

Candidats-Paris-2014

Christophe Najdovski et l’ensemble des têtes de liste écologistes dans les arrondissements parisiens se sont retrouvés au Grand Parquet, dans le 18ème, pour une présentation à la presse, aujourd’hui, mardi 2 juillet à 11h30. Présentant des listes autonomes au premier tour dans tous les arrondissements de Paris, ils entendent mettre l’écologie au cœur de la campagne des municipales de 2014 et faire de Paris la capitale mondiale de l’écologie en 2020. Pour Christophe Najdovski, « Paris doit être un exemple dans le monde de ce que peut être une ville durable et solidaire. Une métropole où il fait bon vivre, où les richesses sont redistribuées et où les valeurs de partage, de convivialité et de proximité sont au cœur des politiques publiques

 Ayant été les acteurs des grandes transformations de Paris lors des deux dernières mandatures, les écologistes présenteront à la rentrée leur programme aux Parisiennes et aux Parisiens. Ils démontreront à travers des propositions concrètes que l’écologie peut améliorer la vie des habitants, et qu’elle ne peut être récupérée à des fins électorales par les représentants d’une droite ultralibérale, arriviste et sans projet.

Pour porter leur projet à l’échelle de Paris, les écologistes ont constitué une équipe représentative des différentes sensibilités écologistes. Deux binômes paritaires entoureront le candidat : Célia Blauel (14ème) et Bernard Jomier (19ème) comme porte-parole ; Chris Blache (20ème) et Jacques Boutault (2ème) comme conseillers politiques.

Les écologistes iront au devant des Parisiennes et des Parisiens pour leur présenter leurs propositions et co-élaborer avec eux leur programme. Ils mettront notamment l’accent sur la lutte contre la spéculation immobilière, la nature en ville et l’alimentation, la démocratie participative et la solidarité, autour de trois grandes ambitions: faire de Paris une ville solidaire, une ville innovante, une ville qui respire.

 

Retrouver le dossier de presse à lire ou à télécharger avec la liste et la présentation des candidats

Remonter