Premier mai et petits bonheurs

Premier mai - point fixe EELV 7

Un beau premier mai avec ciel bleu et gros cumulus blancs défilant paresseusement, sans averse – en tout cas de pluie. Une vraie trêve météorologique pour une journée unitaire. Europe Écologie les Verts avait établi un point fixe sur le Boulevard Saint Michel, à l’angle de la rue de l’Abbé de l’Épée. Les militants y sont venus nombreux, ainsi que les élus. Une réussite selon les habitués, ravis, presque surpris d’y voir autant de monde. Il paraitrait que le premier mai ne fait pas parti des traditions écologistes les plus suivies.

En tout cas, les marcheurs de la manifestation ont généreusement exprimé leur sympathie et, pour les plus veinards, leur plaisir et parfois leur fierté d’avoir reçu leurs tracts des mains d’Eva Joly ou de Cécile Duflot. Il y a eu des rumeurs de tracts dédicacés, mais je n’ai pas eu confirmation.

Nous sommes nombreux à  espérer, que les giboulées persistantes de ce printemps 2012 agité et difficile, laisseront enfin la place à un mois de mai aussi lumineux et joyeux que cette première journée.