Un plat végétarien à la cantine c’est bon pour la santé et bon pour la planète !

Légumes

Les élu/es écologistes se réjouissent qu’à l’occasion de la semaine du développement durable les 17 restaurants administratifs de la Ville de Paris vont  proposer demain jeudi 4 avril un plat végétarien. Lors de cette opération initiée par René Dutrey, Maire adjoint de Paris, et soutenue par l’Association végétarienne de France et L214 une recette végétarienne (haricots rouges à la Mexicaine, riz pilaf et étouffée de carottes au thym) sera proposée aux agents de la Ville de Paris. Pour René Dutrey : « Cette action participe en partie à l’objectif du Plan Climat Energie de Paris de diminuer de 20% la part de produits carnés dans la restauration collective de la ville ».

Pour Jacques Boutault, Maire écologiste du 2e arrondissement : « Cette expérimentation est importante et nous nous réjouissons que les demandes que nous avons portées dans ce sens aient été entendues. À l’instar des repas bio introduits en 2001 dans les cantines scolaires du 2e et suivis en 2009 des mardis végétariens pour toutes et tous, cette action peut convaincre les personnes encore réticentes ».

Et pour Danielle Fournier, « Les personnels de la Ville vont de plus découvrir qu’un repas végétarien peut être véritablement bon pour les papilles, bon pour la planète et qu’il permet de tenir le coup toute la journée ! Aussi nous renouvelons notre demande de voir une offre de repas végétarien tous les jours!».

René Dutrey, adjoint EELV au Maire de Paris chargé du développement durable participera à cet événement.

Communiqué des éluEs EELVA au Conseil de Paris – 3 avril 2013

Photo licence créative commons : Arnaud 25