Visite des jardins du 13e

Samedi 15 octobre, Europe Ecologie les Vert 13e organisait une visite qui a permis un groupe d’habitants du 13e, militants écologistes, passionnés de jardinage, curieux, de découvrir plusieurs jardins de l’arrondissement. Cette visite a traversé les Jardins Parisiens  de la rue Watteau gérés par la FNJSC (Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs), le jardin partagé d’Abel, dans le square Le Gall, le Jardin pédagogique du Mail de Bièvre, le Jardin partagé des Mots et Merveilles, du square Paul Nizan avec le kiosque du Circul’Livre, celui de la Poterne des Peupliers, exploité par diverses associations telle que Consomm’solidaire, le SEL (Système d’Echanges locaux) ou l’ASM13 (Association de Santé mentale du 13e) ainsi que par des riverains.

Elle a été l’occasion de rencontrer les personnes qui travaillent dans ces jardins, et pour certains ont oeuvré à leur avénement, de découvrir l’historique de chaque lieu, les difficultés rencontrées, les solutions apportées qui ont permis de créer ces espaces de respiration et d’apaisement.

,