Voeux pour la création de nouveaux jardins partagés dans le 13e

Jardin-Grands-Moulins

Lors des dernières « promenades » dans le 13ème , les élus écologistes ont rencontré plusieurs représentants d’associations qui souhaitaient la création de nouveaux jardins partagés dans l’arrondissement, en particulier dans le parc Kellerman et le jardin des Grands Moulins. Yves Contassot a donc déposé deux vœux pour la séance du Conseil de Paris des 14 et 15 octobre. Le Maire de Paris, sous l’impulsion de Fabienne Giboudeaux, adjointe EELV chargée des jardins, donnera un avis favorable. Il suffit désormais que les associations déposent leur dossier pour que la création de ces jardins puisse intervenir très rapidement.

Conseil de Paris des 14 et 15 octobre 2013

Voeu relatif à l’installation d’une parcelle de jardin partagé dans le parc Kellerman

déposé par Yves CONTASSOT et les élu/es du groupe Europe Ecologie – Les Verts et Apparentés

Considérant le succès du programme Main Verte et des soixante-quinze jardins partagés signataires de la Charte à ce jour,

Considérant que dans une ville aussi dense que Paris, les jardins partagés sont des espaces ancrés dans les quartiers qui répondent à de nombreux besoins des citadins et rendent de multiples services (environnementaux, sociaux, paysagers),

Considérant le potentiel de création d’un jardin partagé dans le parc Kellerman

Considérant la demande pour un jardin partagé existant sur le quartier,

Aussi, sur proposition d’Yves CONTASSOT et des élu/es du groupe Europe Ecologie – Les Verts et Apparentés, le Conseil de Paris émet le voeu que : une étude de faisabilité technique et financière soit rapidement engagée.

————————————————————————————

Conseil de Paris des 14 et 15 octobre 2013

Voeu relatif à l’installation d’une parcelle de jardin partagé dans le jardin des Grands Moulins – abbé Pierre

Considérant la dynamique engrangée par les associations dans le quartier des grands moulins dans la ZAC Paris –Rive Gauche, notamment dans les immeubles sociaux,

Considérant le potentiel de création d’un jardin partagé dans le jardin des Grands Moulins (Abbé Pierre)

Pour télécharger le voeu concernant le parc Kellerman et celui concernant le jardin des Grands-Moulins.