Christophe Najdovski candidat à la primaire parisienne d’EELV

Christophe Najdovski Paris

Paris: Najdovski, maire adjoint de Delanoë, candidat à la candidature EELV. L’adjoint EELV du maire de Paris en charge de la Petite enfance Christophe Najdovski a annoncé lundi dans un communiqué être candidat à l’investiture interne de son parti à Paris pour les élections municipales de mars 2014. M. Najdovski, membre de la motion « Maintenant », majoritaire au niveau national, dont font notamment partie la ministre du Logement, Cécile Duflot, et le président du groupe écologiste au Sénat, Jean-Vincent Placé, a remporté la bataille qui l’opposait au sein de son courant au conseiller de Paris Yves Contassot. Sont d’ores et déjà candidats à la primaire parisienne d’EELV le maire du IIe, Jacques Boutault (motion Envie), l’adjoint au maire du XIXe arrondissement, Bernard Jomier (motion Construire l’écologie pour toutes et tous de Daniel Cohn-Bendit), qui a le soutien de l’adjoint EELV au développement durable Renaud Dutrey, et la co-secrétaire du groupe local du XIVe arrondissement de Paris depuis 2011 Florence Pélissier-Combescure.

EELV doit désigner ses têtes de liste à Paris et dans les arrondissements en juin.

M. Najdovski, 43 ans, met en avant sa « volonté réformiste d’agir sur le réel ».

« C’est sous mon impulsion déterminée que la Ville de Paris a été la première à décider de retirer les biberons au Bisphénol A, mène une politique ambitieuse de création de 4.500 places en crèches notamment dans les quartiers démunis, propose 30% de produits bio dans les cantines, a labellisé les 20 premières +écolo crèches+, a engagé la démarche égalité filles-garçons », assure-t-il.

L’élu lancera sa campagne jeudi à 20H00 dans un café du XIIe.

AFP – PARIS, 22 avr 2013

Pour lire ou télécharger la lettre aux militants de Christophe Najdovski