Echos de conversations suspendues dans le 13e

La seconde session des Conversations suspendues s’est déroulée dans le 13e arrondissement, vendredi dernier, entre chien et loup. Cet évenement fait partie d’une consultation alternative mise en place par Europe Écologie les Verts et le Collectif C beau le Pouvoir. Il vise à inciter les parisiens riverains de la Petite Ceinture à réfléchir sur le devenir de cet espace qui traverse de nombreux arrondissement et dont de larges sections, en attente d’aménagements, ont été réinvesties par une nature sauvage d’une biodiversité exceptionnellement riche pour la métropole parisienne. Les passant sont invités à exprimer leurs souhaits, leurs désirs, leurs rêves sur ce que pourrait devenir cette ceinture ferroviaire et les rédiger sur des étiquettes accrochées aux grilles qui l’enferment. Les voeux sont ensuite collectés et remis à la Mairie.

Cette consultation alternative a été commencée en janvier dernier dans le 20e, et se répétera dans divers arrondissements.  La prochaine session sera le mardi  26 mars à 18h30, dans le 14e, à la Villa Virginie, à l’angle de l’avenue du Maréchal Leclerc, face à la gare de Petit Montrouge.

Retrouvez les articles sur la Petite Ceinture sur ce site