Rénovation thermique des bâtiments : la confrontation avec la réalité

La réunion débat du jeudi 13 février, organisée par le groupe des écologistes du 13e, a permis au public de prendre connaissance de deux expériences de copropriétés qui se sont confrontées aux difficultés d’une rénovation thermique. L’une présentée par Renaud Aumaître, membre de conseil syndical, a aboutit à la mise en oeuvre des travaux pour le bénéfice de tous; l’autre, présentée par Saïd Abboudi, président de syndicat de copropriété, a préféré remettre à plus tard un projet qui n’a pas réussi à convaincre tous les membres du syndicat. Chacun a expliqué les raisons qui les ont conduits à des décisions opposées.

L’urbaniste, Cécile Gruber, apportait l’éclairage technique et les informations afin de permettre de mettre en oeuvre avec succès des travaux qui seront bientôt indispensables pour des logements décents. Les candidats écologistes présents, Yves Contassot et Marie Atallah,ont rappelé leur engagement pour cette rénovation, pilier essentielle de la transition énergétique défendue par Europe Ecologie les Verts.