Réunion publique autour de l’aménagement de la Place d’Italie

Le jeudi 23 janvier, Europe Ecologie les Verts du 13e organisait une réunion publique pour évoquer l’avenir de la Place d’Italie et de ses environs. Il fut largement question des problèmes de circulation que pose ce grand rond-point difficilement praticable pour les piétons et les cyclistes, la pollution de l’air, la pauvreté des espaces végétaux, la quasi impossibilité d’accéder au jardin central, le devenir du commissariat, du Conservatoire, du Grand Ecran, l’extension du Centre commerciale Italie 2, la création de cheminements piétons.

Mais le sujet récurrent fut le déficit de concertation et même d’information dont se sont plaintes quasiment toutes les personnes qui ont pris la parole,  déçues de n’être averties des projets d’urbanisme que trop tardivement pour faire valoir leur avis, leurs conseils souvent mieux ancrés dans la réalité du quotidien que les bureaux d’étude, leur intérêts d’habitants, de riverains, de citoyens.

Animée par Yves Contassot et Marie Atallah, candidats aux élections municipales, la réunion bénéficiait de la présence de membres d’associations engagées dans la vie de l’arrondissement, ADA13, Sauvons le Grand Ecran, le Jardin d’Abel, dont les interventions ont enrichi le débat.

Vous pouvez retrouver les photos sur la page facebook d’EELV 13e