Un enjeu de progrès démocratique, le droit de vote des résidents étrangers aux élections locales ne peut plus attendre !

Instaurer le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales fait partie des 60 engagements du président de la République, François Hollande. Ne pas respecter cet engagement électoral porteur de progrès en matière d’égalité de droit et de cohésion sociale est une grande trahison envers le mouvement associatif et politique ainsi que les militants des droits de l’Homme qui revendiquaient le vote de cette loi depuis plus de trente ans.

C’est bien au nom des valeurs de notre République que nous souhaitons dénoncer ici la polémique créée par les positions de certains responsables politiques et surtout exprimer notre révolte face à toutes les tentatives honteuses contre l’accès à un droit fondamental d’une partie de nos habitants qui participent, au même titre que leurs voisins de pallier, au développement économique, social et culturel de nos villes et nos régions.

Comment accepter qu’à Paris, les résidents étrangers non-communautaires qui représentent près de 15% de la population parisienne ne puissent avoir le droit de participer aux  élections municipales de 2014?

Pour participer à la campagne menée par les associations de défense des droits de l’Homme sur le terrain, EELV 13e vous donne rendez-vous vendredi 29 mars à 18h30 devant Massena 13.