Stéréotypes de genre : une charte pour l’égalité entre filles et garçons
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Logo de l'égalité de genre. Paris

Les écologistes se réjouissent de l’adoption de leur vœu proposant l’élaboration  d’une charte avec les distributeurs de jouets pour lutter contre les stéréotypes de genre dans les outils promotionnels à destination des enfants. « De grandes enseignes parisiennes continuent de véhiculer les stéréotypes distinguant filles et garçons, à travers leurs catalogues et par le biais de leurs vitrines » regrette Christophe Najdovski, adjoint au Maire de Paris en charge de la Petite Enfance.

A titre d’exemple, tel grand magasin parisien présente ainsi les jouets de son catalogue : « Ici c’est réservé aux garçons, parole de soldat ! », ou encore « Par ici les filles, j’ai trouvé des jouets rien que pour nous ! ».

La rédaction d’une charte parisienne sensibilisera les distributeurs à respecter davantage une communication non genrée évitant ainsi de véhiculer des stéréotypes passéistes.

 

Communiqué des éluEs EELVA au Conseil de Paris – 11 décembre 2012