Europe Écologie les Verts Paris 13e organise une session des Conversations Suspendues dans le 13e arrondissement. Les Conversations Suspendues sont des événements de consultation alternatives des parisiens au sujet du devenir de la Petite Ceinture, ces 32 km de voies ferrées, pour 20km desquels Réseau Ferré de France ne voit plus d’usage ferroviaire immédiat, une cinquantaine d’hectares rendus disponibles au cœur de l’agglomération parisienne.
Un débat s’est engagé sur l’aménagement de cet espace unique, actuellement abandonné à une vie sauvage qui s’y est développée spontanément créant une oasis de nature et de biodiversité exceptionnelle dans la ville la plus dense d’Europe. Ce débat constitue une occasion unique pour concevoir une ville plus durable, plus vivable, plus participative et donc plus citoyenne.
Créées à un moment où la Mairie de Paris se montrait peu empressée à inviter les habitants et riverains à participer à l’élaboration de ce projet d’aménagement, les Conversations suspendues ont été conçues conmme une consultation alternative. Les passants sont invités à noter leurs voeux sur le devenir de la Petite Ceinture et à les accrocher aux grilles qui la cloturent. Les voeux sont ensuite transmis aux Mairies.
L’événement se déroulera le vendredi 22 mars 2013, à 18h30 au niveau du 33 avenue de Choisy. 75013 Paris