
C’est parti pour la Fête de la Nature 2013 ! Après plusieurs mois de préparation, la septième édition de la Fête de la Nature s’ouvre ce mercredi 22 mai, Journée internationale de la biodiversité, pour 5 jours de festivités partout en France. Du 22 au 26 mai, une multitude d’activités gratuites sont ainsi proposées sur près de 1 500 lieux : balades, visites guidées, ateliers… sur le thème des petites bêtes et de bien d’autres sujets de découverte et d’émotion. Plus de 1 000 acteurs passionnés ou professionnels vous accompagnent chaque jour pour vous faire découvrir les merveilles de la nature et vous offrir le plaisir d’observer, de découvrir, de sentir, de partager….
Un investissement et un accueil bénévole qu’il convient de saluer largement !
Alors un mot d’ordre pour ces 5 jours à venir : qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige… Sortez ! Les Acteurs de la Fête de la Nature vous attendent…
Fabien Chenel
Directeur de la Fête de la Nature
*************************************************************************
DÉFI 5 000 MINI-COINS DE NATURE
Insectes et autres petites bêtes sont les véritables architectes et jardiniers de la nature (pollinisation, prédation d’autres petites bêtes, nourriture pour de nombreux animaux, recyclage des crottes, cadavres et autres déchets, etc.).
Pourtant, nous ne leur laissons que bien peu de place autour de nous, et ils sont souvent considérés comme indésirables ! De plus, le « bétonnement » général les empêche de circuler librement.
Pour sa septième édition, la Fête de la Nature vous propose de relever le défi qui consiste ici à créer, d’ici le 30 juin, 5 000 véritables mini-coins de nature un peu partout dans les jardins et sur les balcons ou rebords de fenêtres, afin de permettre la reproduction, la nidification, l’abri, la dispersion de toute cette petite faune sauvage incontournable.
Programme en Ile de France