La ligne du bus 67 enfin renforcée
Partager

Bus 67

Sous l’impulsion de la Commission transport du Conseil de Quartier 3 et en liaison avec la Mairie du 13e, une pétition a été mise en place afin de demander un renforcement de la ligne du bus 67.

Ce bus dessert le quartier Bièvre Sud Tolbiac, pauvre en transports en commun, entre la Place d’Italie et la porte de Gentilly. Du fait de sa trop faible fréquence, il est, depuis fort longtemps, saturé.

 Par ailleurs, la construction de nouveaux immeubles et le développement de l’ECOZAC de Rungis qui accueillera des étudiants, des personnes âgées, de nouveaux habitants et jusqu’à 1500 salariés, ne pourront qu’aggraver les difficultés que subissent les résidents

Les habitants semblent avoir été entendus, car depuis le lundi 15 octobre dernier, la fréquence du bus a été renforcée, du lundi au vendredi, notamment aux heures de pointe grâce à la mise en place de bus supplémentaires : 

– le matin entre Place d’Italie et Stade Charléty–Porte de Gentilly
– le soir sur la totalité de l’itinéraire.
 
Ces progrès, tant attendus par les riverains, sont une réelle satisfaction. Néanmoins, il faudra encore un peu de temps pour estimer si les mesures prises pas le STIF sont suffisantes. En tout cas, le Conseil de quartier, très actif, et la Mairie semblent décidés à suivre, avec vigilance, le dossier.