Plan Vélo : exprimez-vous
Partager

Un plan vélo, avec un investissement à hauteur de 100 millions d’euros entre 2015 et 2020, a été voté lors du Conseil de Paris de décembre 2014. 100 millions d’euros, cela représente une multiplication par 4 de l’investissement pour le vélo, portée par Christophe Najdovski, adjointe à la maire de Paris, chargé des transports.

Ce plan vélo sera donc conséquent et comprendra des aménagements sécurisés sur les grands axes, un traitement des ponts, des places (Nation, Place d’Italie, Place des fêtes…) et des portes, une augmentation des voies 30 et les double-sens cyclables seront généralisés. Sont également prévues plus de stationnement et notamment du stationnement sécurisé aux abords des gares.

L’objectif est ambitieux : passer de 3 % des déplacements en vélo à 15 % en 2020

Le questionnaire est par là, Concertation plan vélo, 2015-2020

Votre avis est important, parce qu’un doublement des pistes cyclables doit correspondre à de réels besoins et à de vrais usages des cyclistes parisiens. La généralisation des zones 30 est un bon exemple de mesures structurelles qui facilitent le partage de la chaussée et sécurisent la route pour les deux roues mais aussi et surtout les piétons (et diminuent le bruit).

Des avenues du 13e arrondissement sont proposées, nous vous laissons les trouver et demander à un meilleur aménagement cycliste !

plan-transport-paris