La Petite Ceinture, une opportunité unique pour mieux vivre à Paris, aujourd’hui et demain
Partager

La Petite Ceinture dans le 13e

Europe écologie les Verts Paris et ses élus organisent une conférence de presse, lundi 11 février, 11 heures, Hôtel de Ville sur le thème : La Petite Ceinture – Pour les écologistes, une opportunité unique pour mieux vivre à Paris, aujourd’hui et demain. 32 km de voies ferrées, dont 20 km pour lesquels Réseau Ferré de France ne voit plus d’usage ferroviaire immédiat, une cinquantaine d’hectares rendus disponibles au cœur de l’agglomération parisienne : le débat qui s’engage sur l’avenir de la Petite Ceinture  constitue une occasion unique pour concevoir une ville plus durable, plus vivable, plus participative et donc plus citoyenne.

Le projet mérite mieux que le processus de «concertation» expéditif que la Mairie vient de lancer et dont elle semble déjà connaître les conclusions. EELV Paris porte une vision de la «ville en transition». Le mouvement s’engage à défendre trois grands principes dans la réflexion qui débute :

·  L’association étroite des Parisiennes et des Parisiens aux choix qui vont être faits

·  La préservation et la valorisation de cet espace de respiration et de biodiversité et de son paysage exceptionnel pour améliorer la qualité de vie de toutes et tous

·  Le renforcement de la capacité d’adaptation de Paris aux bouleversements climatiques

La Petite Ceinture  doit devenir un laboratoire d’innovations écologiques, sociales et citoyennes pour vivre mieux à Paris.

EELV-Paris et les éluEs EELVA au Conseil de Paris vous invitent à une conférence de presse lundi 11 février 2013, 11 heures, en salle de 5e commission, 2e étage de l’Hôtel de Ville de Paris (plus d’infos pratiques à venir, la conférence est ouverte aux journalistes qui suivent le Conseil de Paris comme à celles et ceux qui s’intéressent spécifiquement à la Petite Ceinture).

Avec notamment la participation de :

·        Catherine RIBES, porte-parole d’EELV-Paris,

·        Pascale LAPALUD, urbaniste,

·        Yves CONTASSOT, Jacques BOUTAULT, Sylvain GAREL et Danielle FOURNIER, conseillerEs de Paris

Trois jours avant le séminaire de restitution officielle de la concertation, un rendez-vous à ne pas manquer !