Procès pour délit d’entrave à l’IVG au TGI de Paris
Partager

Logo-planning-familial

Les militantes pour le droit des femmes disent leur colère colère contre le nouveau préfet de Paris, et les problèmes posés par les manifestations et prières récurrentes de sos-tout-petits devant l’hôpital Tenon (75020). Le Planning familial a porté plainte contre Xavier Dor, le président de SOS Tout-Petits. Le procès se déroulera ce lundi 21 janvier au Palais de Justice de Paris. Un appel à rassemblement à partir de 12h30 initié par le Planning, l’ANCIC et la CADAC. Ci-dessous leur communiqué.

Communiqué de presse du mercredi 16 janvier 2013

Lundi 21 janvier à 13h30 à la 31ème chambre du Tribunal de Grande Instance aura lieu le procès opposant Le Planning Familial 75 à Xavier Dor. Le Planning Familial, l’ANCIC (Association nationale des Centres d’Interruption Volontaires de Grossesse et de contraception) et la CADAC (Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception) se sont constituées parties civiles à ce procès.

Elles appellent à rassemblement Boulevard du Palais à proximité du Palais de Justice à partir de 12h30 avant le procès.

Rappel des faits. Des opposants à l’avortement se sont introduits dans les locaux du Planning Familial 75 à Paris, les 25 et 26 juin 2012. Suite à cette intrusion, Le Planning Familial 75 a porté plainte pour « entrave à l’interruption de grossesse par pressions, menaces ou intimidation du personnel, d’une patiente ou de son entourage ».

Le Planning Familial, la CADAC et l’ANCIC appellent à soutenir Le Planning Familial 75 dans le procès qui l’oppose à M. Xavier Dor, opposant actif à l’avortement et ayant déjà fait l’objet de plusieurs comparutions et condamnations devant les tribunaux correctionnel de France pour délit d’entrave.

Rendez-vous donc, nombreuses et nombreux, Boulevard du Palais, à proximité du TGI, le lundi 21 janvier 12h30