Nouvelle manifestation contre la Tour Triangle dans le 15e

Le «Collectif contre la Tour Triangle» avait une nouvelle fois appelé à manifester contre ce grand projet inutile et imposé (GPII) qui menace le 15e arrondissement et annonce les tours géantes, dites Jean Nouvel, prévues ultérieurement dans le 13e. Dénoncé par les riverains,  par de nombreuses associations et des élus de tous bords, ce projet pharaonique, véritable aberration écologique et énergétique, prévoit d’élever une tour de bureaux de 180m au mépris des besoins en logement dont souffrent les Parisiennes et les Parisiens,  et sans se soucier de défigurer la capitale.

Les écologistes étaient venus, comme toujours, soutenir le Collectif et leurs organisateurs, Olivier Rigault et Patrice Maire, en la présence du candidat à la Mairie de  Paris, Christophe Najdovski, des candidatEs pour le 15e arrondissement Jean-Luc Dumesnil et Maggie Cazale, de Yves Contassot, conseiller de Paris et candidat dans le 13e arrondissement et de militantEs.

Retrouver le communiqué de presse du Collectif contre la Tour Triangle

Pour en savoir plus ce projet, le site du Collectif contre la Tour Triangle, à propos de la manifestation de 2012 et des associations soutenant le Collectif, le communiqué de presse de  C Najdovski, le communiqué de presse des éluEs écologiste au Conseil de Paris 2013

Retrouver les photos sur la page Facebook d’Europe Écologie les Verts 13e